PARIS (Reuters) - La société d'investissement Wendel a annoncé jeudi une croissance organique de 9,9% de ses ventes au premier trimestre, à 1,44 milliard d'euros, ses participations, notamment dans des sociétés de construction, ayant bénéficié de la reprise économique.
Le holding détient 17,5% du groupe de construction Saint-Gobain, ainsi que 19,4% du capital de l'équipementier électrique Legrand. Wendel possède également une participation dans Bureau Veritas et compte parmi ses filiales non cotées Materis, Deutsch et Stahl.
Saint-Gobain a confirmé le 28 avril ses objectifs 2011 après un premier trimestre marqué par une accélération de la croissance de son activité grâce à la contribution de la plupart des zones géographiques où il est présent et à une météo plus clémente.
Legrand a quant à lui annoncé jeudi une hausse de près de 14% de son activité au premier trimestre, tirée par la croissance des pays émergents qui devraient représenter 35% du chiffre d'affaires du spécialiste des infrastructures électriques du bâtiment sur l'année.
Marie Mawad, édité par Wilfrid Exbrayat
Copyright © 2011 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur WENDEL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email