Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

WENDEL

MF - FR0000121204 SRD PEA PEA-PME
83.300 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Wendel : Moody's confirme sa note 'Baa2', perspective stable

mercredi 29 mars 2023 à 14h03
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - L'agence de notation Moody's a maintenu mercredi la note de crédit 'Baa2' attribuée à la dette de Wendel, tout en estimant que la nouvelle stratégie adoptée par la société d'investissement déviait de son approche traditionnellement prudente.

Dans un communiqué, Moody's explique que l'intention affichée par Wendel d'investir quelque deux milliards d'euros pourrait bien porter son ratio 'market value leverage' (MVL) à près de 20%, contre 10% sur la période 2018-2022.

L'agence d'évaluation financière souligne toutefois que le groupe dispose de la possibilité de gérer son endettement au niveau de la structure-holding, par exemple en prélevant des dividendes chez des filiales peu endettées, comme Constantia Flexibles ou Stahl.

Moody's assortit cette confirmation d'une perspective toujours 'stable', soulignant que le plan stratégique ne complexifie pas la structure organisationnelle, pas plus qu'il n'accroît l'endettement auprès de tiers.

L'action Wendel progresse actuellement de 0,2% à la Bourse de Paris, alors que l'indice SBF 120 s'adjuge lui près de 1,2%.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur WENDEL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour