Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

WENDEL

MF - FR0000121204 SRD PEA PEA-PME
77.300 € -0.19 % Temps réel Euronext Paris

Wendel : 'ajuste' sa participation dans Bureau Veritas

mardi 30 octobre 2018 à 09h05
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Conformément à l'intention rendue publique hier, Wendel fait part ce matin de la réalisation du placement privé par construction accélérée du livre d'ordres de 4,73% du capital de Bureau Veritas, moyennant d'une décote instantanée de l'ordre de 5%.

Le produit brut de cession d''environ 400 millions d'euros' correspond à un peu plus de 19 euros par action Bureau Veritas, qui hier a clôturé à 20,1 euros hier soir. La décote doit donc avoisiner les 5%.

Cette opération vise à 'ajuster' le niveau de participation de Wendel dans un marché boursier 'volatil', et devrait générer une plus-value comptable d'environ 300 millions d'euros, indique le groupe. Ainsi, la société de portefeuille a ramené sa participation à 35,8% du capital du groupe de certification, et à 51,9% des droits de vote.

Wendel précise cependant que l'opération 'n'a pas d'impact dans le compte de résultat de Wendel, en application des normes comptables relatives à une participation majoritaire'.

'Le produit de la vente permettra à Wendel de disposer d'une flexibilité accrue pour poursuivre le développement de son portefeuille en se focalisant sur la recherche d'actifs de très grande qualité à la faveur d'une revalorisation des marchés', a commenté le président du directoire de Wendel, André François-Poncet.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur WENDEL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+334.00 % vs -2.96 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat