(CercleFinance.com) - Wendel a dévoilé des résultats annuels en forte progression au titre de l'exercice 2007, soutenus notamment par les performances de Bureau Veritas.
La société d'investissement a ainsi enregistré un résultat net des activités en hausse de 13% à 408 millions d'euros. Le résultat non récurrent s'est élevé à 486 millions d'euros en 2007 et traduit la plus-value réalisée sur les titres Bureau Veritas cédés lors de l'introduction en bourse et les coûts liés à l'investissement dans Saint-Gobain, souligne la direction.
Au total le résultat net part du groupe progresse de 141% à 879 millions d'euros.
Bureau Veritas a particulièrement soutenu le résultat net du groupe et contribue pour 188 millions d'euros à ce résultat. Le groupe souligne que la progression de 20% par rapport à l'exercice précédent est due une croissance soutenue amplifiée par l'amélioration de la marge opérationnelle du groupe qui dépasse 15%.
La direction a indiqué son intention de proposer un dividende ordinaire de 2 euros. Sur les cinq dernières années, le dividende à progressé de 15% par an.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur WENDEL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email