(Cercle Finance) - Dans le cadre de la présentation de ses résultats 2006, Wendel Investissement a annoncé ce jeudi étudier la possibilité d'introduction en bourse de Bureau Veritas, dont Wendel conserverait le contrôle.
Le groupe prévoit par ailleurs de doubler la valeur du groupe à horizon 2012, en poursuivant son développement à l'international initié en 2006.
' L'objectif pour Wendel est d'investir, dans les prochaines années, 3 milliards d'euros en fonds propres dans des sociétés, non cotées ou cotées, et pour les filiales de Wendel de consacrer 2 milliards d'euros à leur croissance externe. ' précise le groupe.
Wendel rappelle qu'en 2006 quatre acquisitions ont été réalisées, dont trois à l'international.
Il s'agit de Materis, un des leaders mondiaux de la chimie de spécialités pour la construction, de deux sociétés aux Pays-Bas - Stahl, leader mondial des produits de traitement pour le cuir, et AVR, leader néerlandais dans le traitement des déchets - et enfin Deutsch, un des leaders mondiaux dans les connecteurs de haute performance, premier investissement de Wendel aux Etats-Unis.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur WENDEL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email