(Cercle Finance) - Wendel s'est à nouveau renforcé au capital de Saint Gobain. Le holding d'Ernest-Antoine Seillière a porté sa participation à 15,5% du capital du groupe français de matériaux de construction et à 14,8% des droits de vote. Wendel a ainsi acquis à ce jour 58,1 millions de titres pour environ 4,25 milliards d'euros.
Depuis son entrée au capital de Saint-Gobain en septembre dernier, Wendel indique avoir engagé un dialogue qualifié d'amical et constructif avec la Direction générale de Saint-Gobain, sur le potentiel industriel et les axes stratégiques du Groupe.
' Wendel examinera ensuite l'éventualité de sa participation au Conseil ' précise le communiqué, tout en rappelant que la société d'investissement ' n'a pas l'intention de prendre le contrôle de la société, qu'elle n'agit pas de concert avec un tiers et qu'elle se réserve la possibilité de faire évoluer sa participation '.
' Après cette opération qui a mobilisé 1,4 milliard de fonds propres, Wendel conserve dans son bilan 1,8 milliard d'euros de trésorerie et un crédit syndiqué, non tiré, qui a été porté à 1,25 milliard d'euros en août dernier ' conclut le groupe.
Le titre Wendel progresse de 1,5% à 116 euros tandis que Saint Gobain s'adjuge 0,8% à 73 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur WENDEL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email