(Cercle Finance) - Wendel annonce un chiffre d'affaires consolidé pro forma en hausse de 9% en 2007, dont 7% de croissance organique, à la faveur de la contribution de chacune de ses sociétés.
La société d'investissement cotée indique avoir enregistré un chiffre d'affaires consolidé de 5,5 milliards d'euros en 2007, contre un peu plus de 5 milliards d'euros en 2006.
Le chiffre d'affaires 2007 de sa filiale Bureau Veritas a dépassé le cap des deux milliards d'euros, signant une nette progression de 12%. L'activité de Materis, spécialisé dans la chimie de spécialité, s'élève à 1.817 millions d'euros sur l'exercice 2007, soit unen progression de 12%.
Quant au chiffre d'affaires de la maison d'édition Editis, il se monte à 760 millions d'euros, avec une croissance organique de 2%.
Les chiffres d'affaires de Deutsch, Oranje-Nassau et Stallergènes se sont également inscrits en hausse en 2007.
'Dans une conjoncture plus difficile, la poursuite de la croissance menée par toutes nos filiales et la qualité de nos actifs confortent les potentiels de développement de notre groupe', explique Jean-Bernard Lafonta, le président du directoire.
'Wendel réaffirme ses ambitions stratégiques de long terme et maintient son objectif de doublement de l'actif net réévalué à l'horizon 2012', conclut le dirigeant.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur WENDEL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email