(BFM Bourse) - Wendel a annoncé jeudi être entré en négociations exclusives en vue d`acquérir CSP Technologies et a ainsi remis une offre ferme qui valorise la société à 360 millions de dollars.
Dans le cadre de cet accord, le groupe Wendel investirait environ 190 millions de dollars en fonds propres et détiendrait environ 97% du capital, aux côtés du management.
Les nouveaux financements prévus pour réaliser l`opération s`élèveraient à 170 millions de dollars.
La finalisation de cette transaction pourrait avoir lieu au cours du premier trimestre 2015, après consultation du comité d'entreprise de la filiale de CSP Technologies en France et après obtention des autorisations des autorités de la concurrence.
Fondé en 1928 à New York, CSP Technologies, dont le siège est désormais situé à Auburn, Alabama, est le leader mondial de la conception et production de flacons en plastique dessicatifs de haute performance utilisés notamment pour conserver les bandelettes de test destinées aux diabétiques.
CSP Technologies est également leader dans la fourniture de conditionnements plastiques innovants à destination des industries pharmaceutique, alimentaire, laitière, ainsi que pour la vente au détail.
Recevez toutes les infos sur WENDEL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email