Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

WENDEL

MF - FR0000121204 SRD PEA PEA-PME
131.600 € +0.38 % Temps réel Euronext Paris

Wendel : En baisse de -1%, accord en vu avec saint-gobain

BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Wendel et Saint-Gobain auraient trouvé un terrain d'entente, les accords ainsi obtenus devraient être entérinés par le conseil d'administration du géant des matériaux de construction qui se tiendra demain, rapporte Les Echos. Les deux groupes qui peinaient à trouver un accord de gouvernance depuis l'entrée de la société d'investissement au capital de Saint-Gobain seraient sur le point de s'accorder sur 2 points.

Ainsi, Saint-Gobain accepterait que Wendel augmente sa participation à 21,5% mais pas au-delà et la holding d'investissement s'engagerait à ne pas lancer d'offre sur le groupe sur les 6 prochains mois. En contrepartie, Saint-Gobain devrait mettre en place un comité stratégique. En outre, Saint-Gobain accepte l'arrivée de 3 administrateurs. En revanche, le groupe de matériaux renonce à proposer à l'assemblée générale un accord sur l'abolition des droits de vote double. Wendel aurait pourtant promis de ne pas faire une utilisation abusive des droits de vote double pendant 4 ans, souligne le quotidien économique.

Selon un analyste parisien, ces accords, s'ils sont confirmés, ' permettraient à Wendel de ne pas devoir céder de titres comme le craignait la communauté financière, ce qui serait clairement favorable pour le titre Saint-Gobain '.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur WENDEL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+278.40 % vs +10.52 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat