(Cercle Finance) - Editis annonce avoir conclu un accord portant sur l'acquisition des Editions Gründ. Avec cette transaction, Editis détiendra 100% du capital des Editions Gründ.
' Après avoir annoncé l'acquisition du Groupe belge De Boeck en mars dernier, élargissant ainsi ses positions dans l'Education et amorçant un développement à l'international, Editis renforce aujourd'hui sa présence dans les domaines du livre pratique et du livre jeunesse en France. ' précise le groupe.
Avec un chiffre d'affaires 2006 de 18,2 millions d'euros, les Editions Gründ publient environ 200 nouveautés par an. Le fonds représente environ 1 800 titres. Gründ assure en propre sa diffusion-distribution, via notamment un entrepôt logistique à Sermaises
' L'acquisition des Editions Gründ confirme la volonté d'Editis de consolider ses positions éditoriales en France. La qualité du fonds des Editions Gründ est à souligner, Editis gagne avec cet apport une marque reconnue et des équipes compétentes que le groupe est heureux d'accueillir. ' a déclare Alain Kouck, Président-directeur général d'Editis.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur WENDEL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email