(Cercle Finance) - Wendel Investissement enregistre une croissance de 8% (en données proforma) de son chiffre d'affaires au premier trimestre 2007 à 1 254 millions d'euros. La croissance organique moyenne des filiales est de +9% grâce aux très bonnes performances réalisées par Bureau Veritas, Materis, Deutsch et Stallergènes.
Bureau Veritas enregistre un chiffre d'affaires de 469 millions d'euros avec une croissance organique de +11%. ' La division ' Marine ' connaît une activité très soutenue liée à l'augmentation importante de la flotte et à la bonne performance des activités construction et équipements neufs. La division ' Industrie ' bénéficie du dynamisme des secteurs pétrolier et électrique '.
Legrand affiche un chiffre d'affaires de 1 033 millions d'euros en progression de +10% (+9% de croissance organique). La croissance organique du chiffre d'affaires est particulièrement élevée dans les pays émergents (+ 18%).
Le chiffre d'affaires de Materis ressort à 428 millions d'euros en hausse de +16%. La croissance organique s'établit à +11%. Editis réalise un chiffre d'affaires de 143 millions d'euros (croissance organique ressort à +0.4%). Le chiffre d'affaires de Deutsch s'élève à 115 millions d'euros (+9% en croissance organique) soutenue par l'excellente performance du secteur ' Transports et véhicules lourds '.
Oranje-Nassau enregistre un chiffre d'affaires en baisse de -21% s'établit à 57 millions d'euros. Cette variation est liée principalement à la baisse du prix du pétrole exprimée en euros (-15%). Le chiffre d'affaires de Stallergènes atteint 43 millions d'euros (croissance organique de +20%). Enfin, Stahl affiche un chiffre d'affaires de 75 millions d'euros.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur WENDEL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email