(CercleFinance.com) - Profitant de l'activité soutenue de Bureau Veritas, Deutsch, Oranje-Nassau et Stallergènes, Wendel a enregistré une progression à deux chiffres de ses revenus au premier trimestre 2008.
Le chiffre d'affaires consolidé de la société d'investissement s'est élevé à 1,39 milliard d'euros sur les trois premiers mois de l'année, en progression de 11,1% par rapport à celui du premier trimestre 2007. Sa croissance organique est pour sa part ressortie à +6,2% en moyenne.
Porté par ses trois divisions Marine, Industrie et Biens de consommation, Bureau Veritas a ainsi enregistré une progression de son activité de 17,6% à 552 millions d'euros pour une croissance organique de 9,0%.
Le chiffre d'affaires de Deutsch a pour sa part atteint 120,7 millions d'euros, avec une croissance organique soutenue de +10,3% (+5,2% en données brutes), malgré un environnement difficile pour sa division ' Aéronautique ' et le retard pris par certains programmes dans l'aéronautique civile.
Pour Stallergènes, l'activité du premier trimestre a connu une forte croissance de 15,1%, tirée par le dynamisme du traitement par la voie sublinguale (VSL) : +18%.
Le chiffre d'affaires d'Oranje-Nassau, hors activité immobilière cédée en 2007, ressort de son côté à 70,8 millions d'euros, bondissant de +30,7% par rapport au premier trimestre 2007 grâce à la hausse du prix moyen du pétrole.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur WENDEL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email