(BFM Bourse) - Introduction en Bourse imminente pour Bureau Veritas. Wendel, qui détient 98 % du capital du numéro deux mondial des services d'évaluation de la qualité et de certification, envisagerait une cession de 20 à 40 % du capital.
Les analystes de Natixis valorisent Veritas entre 3.6 et 4.1 Milliards d'euros (sans la dette) et ceux d'Exane BNP Paribas fixent une fourchette plus large (3.5 à 4.5 milliards). Cette valorisation représente 12.5 fois le résultat d'exploitation attendu en 2008 par Natixis (362 Millions d'euros pour un chiffre d'affaires de 2.4 Milliards). Un niveau en ligne avec celles des principaux concurrents SGS et Interteck.
Toujours d'après Natixis, les frais liés à l'introduction en Bourse pourraient atteindre la coquette somme de 30 Millions d'euros.
Recevez toutes les infos sur WENDEL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email