(BFM Bourse) - À la suite de l`annonce en septembre 2016 de la signature d`un accord en vue de l`acquisition de Tsebo, Wendel annonce aujourd`hui l`obtention de toutes les autorisations nécessaires et la réalisation de l`acquisition de 65 % du capital de Tsebo Solutions Group, le leader panafricain des services aux entreprises, pour une valeur d`entreprise totale de 362 millions d'euros.
Fondée en 1971 à Johannesburg, Tsebo est aujourd`hui une entreprise panafricaine qui emploie environ 35 000 personnes réparties dans 23 pays et fournit à ses clients une grande variété de services à haute valeur ajoutée et à la pointe de l`innovation dans les domaines de l`entretien et de la maintenance (« facility management »), de la gestion de bases-vie isolées, de la restauration, du nettoyage, de la désinfection, de la sécurité, de l`énergie et des achats.
Wendel, au travers d`Oranje-Nassau Développement, a investi 159 MEUR[3] dans Tsebo et détient 65 %1du capital de la société aux côtés de Capital Group Private Markets (35 %). À la suite de la signature de l`accord en vue de l`acquisition, Wendel avait mis en place une couverture de taux qui a permis un gain net de 3,5 millions d`euros.
"Cet investissement dans Tsebo correspond parfaitement à la stratégie d`investissement de Wendel en Afrique où le Groupe est désormais un investisseur de long terme reconnu avec plus de 1 milliard d`euros investis depuis le lancement en 2013 de Wendel Africa", souligne la direction dans son communiqué.
Recevez toutes les infos sur WENDEL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email