(Cercle Finance) - Un accord d'exclusivité vient d'être conclu entre LBO France et Wendel Investissement en vue de l'acquisition de Materis. L'offre de Wendel Investissement s'élève à 1,02 milliard d'euros pour 100% des titres, ce qui correspond à une valeur d'entreprise de l'ordre de 2 milliards d'euros.
Dans un souci d'optimisation de ses capitaux propres, Wendel Investissement investirait environ 400 millions d'euros en fonds propres.
Les modalités d'un projet d'accord devront être soumises pour avis aux instances représentatives du personnel, ainsi qu'à l'agrément de la Commission Européenne et aux autorisations des organismes compétents en matière de concurrence.
Le groupe Materis, un des leaders mondiaux de la chimie de spécialités pour la construction, regroupe les activités de matériaux de spécialités provenant du groupe Lafarge. Il est constitué de quatre divisions : adjuvants, aluminates, mortiers et peintures. Avec près de 7 500 salariés et présent dans 35 pays, il génère un chiffre d'affaires d'environ 1,5 milliard d'euros en 2005.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur WENDEL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email