(Cercle Finance) - 'Bien que les perspectives de croissance et de rentabilité soient maintenues sur les années à venir, Techniline est conscient que les développements récents - recul ponctuel des marges lié à la hausse du dollar, et retards d'approvisionnement - aient pu décevoir les actionnaires présents au capital depuis seulement quelques mois', reconnaît aujourd'hui la société Techniline dans un communiqué.
C'est pourquoi, Techniline a décidé de récompenser ses actionnaires. Le groupe annonce l'attribution gratuite d'un Bon de Souscription d'Action pour chaque action détenue. Les bons attribués aux actionnaires dirigeants et fondateurs (4 350 000, soit 73% des bons) seront annulés, ce qui aura pour effet de maximiser la valeur de marché du bon tout en limitant la dilution potentielle liée à l'exercice futur des BSA.
3 BSA donneront le droit de souscrire 2 actions Techniline de 1E de valeur nominale, au prix de 3,5E chacune. Les BSA pourront être exercés à tout moment du 28 décembre 2005 au 25 décembre 2008 inclus, soit une durée d'environ 3 ans.
La cotation des BSA est prévue le 28 décembre 2005 sous le numéro de code ISIN FR 0010273995. Elle prendra fin le 25 décembre 2008.
Par ailleurs, le groupe souligne que sa décision de concentrer son développement sur les accessoires, et notamment sur la mémoire Flash (cartes mémoire, clés USB) 'est validée par les récents développements de marché'. Selon SanDisk, premier fabricant mondial et partenaire historique de Techniline, les ventes d'appareils téléphoniques pouvant recevoir des cartes mémoires devraient représenter en 2008 près de 350 millions d'unités vendues, contre 90 cette année. A plus court termet, et 'malgré des retards de ventes liées à l'allongement des délais d'approvisionnement auxquels tous les distributeurs sont soumis, Techniline estime que les cartes mémoires pourraient représenter déjà près de 50% de son chiffre d'affaires en 2005'.
Le titre Techniline est coté sur le marché Alternext.
Copyright (c) 2005 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur WE.CONNECT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email