(Cercle Finance) - Wavecom a annoncé aujourd'hui la certification de ses derniers processeurs sans fil sur le réseau de Bouygues Telecom, ce qui devrait permettre szlon lui d'ouvrir davantage le marché français aux solutions communicantes dites 'machine-à-machine' (M2M).
Ces processeurs sans fil, qui relient les différentes machines au réseau de radiocommunication se trouvent au coeur de produits tels que des compteurs électriques, les systèmes d'alarme, les équipements de navigation pour l'automobile ou les terminaux de paiement.
'Alors que les industriels prennent conscience des optimisations de coûts rendues possible par la collecte à distance et automatisée d'informations importantes provenant d'une grande variété de machines, Wavecom et Bouygues Telecom permettent la mise en place de nouveaux modèles commerciaux', indique Franck Moine, le responsable du département 'machine-to-machine' chez Bouygues Telecom.
'C'est vraiment très stimulant de prendre part au développement de cet écosystème technologique, qui laisse présager de belles opportunités dans de nombreux secteurs d'activités en France', ajoute-t-il.
Wavecom précise que cette démarche de certification vise à garantir un fonctionnement optimal des solutions sans fil sur le réseau opérateur et à renforcer le support apporté aux intégrateurs de solutions M2M en avant-vente.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Wavecom en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email