(Cercle Finance) - Le titre Wavecom s'envole de 13% à la Bourse de Paris à 8,90 E suite à la présentation de ses résultats financiers pour le deuxième trimestre (clos le 30 juin 2006). Le chiffre d'affaires s'est établi à 49,9 million d'euros (77 % par rapport au premier trimestre 2006). Il a progressé de 60 % par rapport au second trimestre 2005. Le groupe a profité du lancement dans le secteur de l'automobile et de l'industrie de programmes avec de nouveaux clients aux Amériques et en Asie-Pacifique et d'une forte croissance des clients existants de la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique). Le carnet de commandes à douze mois atteignait 51,6 ME au 30 juin 2006.
La marge brute de l'ensemble consolidé s'établit à 40,9 % (activité acquise comprise). Le résultat d'exploitation du second trimestre 2006 s'élève à 0,7 ME. L'activité historique de Wavecom a contribué à ce résultat à hauteur de 3 ME (contre 0,6 ME au premier trimestre 2006). Le bénéfice net est de 0,2 ME au second trimestre 2006.
' Les résultats font apparaître une forte croissance interne de nos activités clés dans l'automobile et l'industrie, aussi bien par rapport au trimestre précédent que par rapport au second trimestre 2005. De plus, l'intégration de notre acquisition de l'activité M2M de Sony Ericsson se fait plus rapidement que prévu. ' a commenté le directeur général, Ron Black.
' Nous sommes optimistes pour le second semestre 2006 à la vue des bons résultats du deuxième trimestre, même si le traditionnel effet saisonnier de l'été est susceptible de ralentir les futures ventes malgré notre carnet de commandes bien rempli'.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Wavecom en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email