(BFM Bourse) - Après s'être envolé de 17% en deux séances, le titre Wavecom marque ce vendredi une pause assez logique. Le titre accuse un repli de 2% à 19.1 euros à mi-séance.
Il a deux jours, le fournisseur de solutions technologiques intégrées pour des applications sans fil de voix et de données a reçu un très bon accueil du marché lors de la publication de ventes trimestrielles en forte hausse de 70%. Le résultat opérationnel a parallèlement grimpé à 1.6 Million d'euros, contre 0.6 Million d'euros un an plus tôt. Le résultat net du premier trimestre 2007 est de 1.9 Million d'euros, contre 0.2 Million d'euros au premier trimestre 2006.
Exane BNP Paribas a apprécié ces informations, en particulier la progression "impressionnante" de 60% du carnet commandes et le niveau supérieur à ses attentes de la marge brute de Wavecom (42.7% des ventes contre 45.6% au quatrième trimestre 2006). Notant aussi le bon déroulement de l'intégration des activités de Sony Ericsson, le bureau d'analyse relève son objectif de cours à 25 euros (contre 17.5 euros précédemment), avec un recommandation maintenue à "surperformance".
Recevez toutes les infos sur Wavecom en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email