(BFM Bourse) - Wavecom dévisse de 9.4% à 9.6 euros, plus forte baisse du compartiment B de l'Eurolist jeudi matin. Les investisseurs sanctionnent les comptes du quatrième trimestre 2007 du fabricant de modules et de modems sans fils intégrés dédiés à l'émission et à la réception de voix et de données.
Son chiffre d'affaires trimestriel de 45.7 Millions d'euros s'est révélé inférieur de 16% à celui du quatrième trimestre 2006, soit une baisse de 11% à taux de change constant. Un montant nettement inférieur au attentes du consensus (54 Millions d'euros) ainsi qu'à celles des analystes de Fortis (55.8 Millions d'euros).
De même, la marge opérationnelle de 2.3 Millions d'euros du quatrième trimestre 2007 a déçu par rapport aux 3.8 Millions d'euros du quatrième trimestre 2006 ainsi qu'aux 5.8 Millions d'euros attendus par Fortis.
Seule bonne surprise apparente, le bénéfice net de 7.1 Millions d'euros, qui bénéficie en fait d'un crédit d'impôt de 4.5 Millions d'euros.
"Avec un carnet de commandes qui continue de chuter de 20% de 52.3 Millions d'euros au troisième trimestre à 41.7 Millions d'euros au quatrième trimestre, la situation de court terme semble morose", commentent les analystes de Fortis. D'autant que la société ne fournit aucune indication sur la tendance des prochains mois. Dans ces conditions, Fortis, qui conseille d' "Alléger" ses positions sur le titre, s'apprête à abaisser son objectif de cours, qui était dernièrement de 19 euros.
Recevez toutes les infos sur Wavecom en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email