(Cercle Finance) - Le titre Wavecom chute lourdement ce matin à la Bourse de Paris avec une perte de 24% à 9,80 E (plus de 250 000 titres échangés). La valeur subit des dégagements importants après l'annonce d'une 'sales warning' sur le quatrième trimestre. Le groupe a en effet indiqué qu'il ne pourra pas atteindre ses objectifs de chiffre d'affaires au quatrième trimestre. Ils seront selon la direction 'légèrement en dessous du troisième trimestre. Elle avait prévu initialement un chiffre d'affaires en croissance modérée à forte.
Cette baisse du chiffre d'affaires s'explique principalement par le report de commande de plusieurs clients importants. 'Nous sommes clairement très déçus par la baisse du chiffre d'affaires prévue ce trimestre', a décalré Ron Black, Directeur Général de Wavecom. 'Néanmoins, le niveau d'activité reste encourageant comme le montre le carnet de commandes sur 2006, qui s'élève à 35,5 millions d'Euros au 16 décembre 2005'.
Wavecom annoncera ses résultats du quatrième trimestre, ainsi que ses résultats financiers annuels pour 2005 le 9 février prochain. Wavecom est l'une des entreprises leaders sur le marché des solutions integrées de communication sans fil pour l'automobile, l'industrie et les applications professionnelles mobiles.
Copyright (c) 2005 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Wavecom en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email