(Cercle Finance) - Wavecom annonce que l'un de ses processeurs sans fil a été choisi par Spaceinet Sunlink, une filiale du fabricant hong-kongais Sunlink, afin d'équiper un système de gestion intelligente des flottes de taxi.
Le processeur sans fil Q24 Plus Wireless CPU de Wavecom se trouvera au coeur du 'Kenji', le boîtier de Sunlink utilisé par les grandes entreprises internationales de logistique.
Dans son communiqué, le groupe français explique que les sociétés de taxis ayant équipé leurs véhicules de boîtiers 'Kenji' seront capables d'indiquer en temps réel aux chauffeurs les clients les plus proches ayant appelé pour une course, à l'aide d'une plateforme de suivi et aux réseaux de communications sans fil.
La commande initiale pour ce projet se destine à l'équipement d'environ 1000 véhicules. A terme, le projet devrait équiper environ 30% des 18.000 taxis de Hong Kong.
'Nous espérons étendre ses bénéfices à d'autres services de transports publics et à de grandes sociétés de logistique tant à Hong Kong que sur l'ensemble du territoire chinois', déclare ce matin Didier Dutronc, le président de Wavecom Asia-Pacific.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Wavecom en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email