Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VOYAGEURS DU MONDE

ALVDM - FR0004045847 SRD PEA PEA-PME
149.500 € +7.55 % Temps réel Euronext Paris

Voyageurs du monde : La baisse récente de Voyageurs du Monde en Bourse, est une opportunité à saisir pour TP ICAP Midcap qui voit le titre gagner 60%

Aujourd'hui à 16:56
Un bureau d'études voit le titre aller au-delà de 200 euros

(BFM Bourse) - L'action du voyagiste sur mesure a perdu plus de 20% depuis ses sommets de fin d'année 2025. Le bureau d'études estime injustifiée la récente baisse du titre et voit l'action aller au-delà des 200 euros.

Voyageurs du Monde termine la semaine sur une note radieuse. L'action du voyagiste sur mesure progresse de 6,8%, aux portes des 150 euros, en fin de séance de ce vendredi 20 février.

L'optimisme du bureau d'études TP ICAP Midcap n'est probablement pas étranger à cette reprise du titre qui avait perdu plus de 6% mercredi, et plus de 20% par rapport à ses plus hauts de début décembre 2025, à 178 euros.

Dans une note publiée le lendemain de ce lourd repli, le bureau d'études remarque que le titre du voyagiste coté sur Euronext Growth, est soumis à une pression sans raison apparente, et estime qu'il s'agit d'une "belle opportunité pour se positionner ou se renforcer sur le dossier".

Des craintes sur l'IA

Florent Thy-tine, responsable de la recherche actions chez TP ICAP Midcap, explique éventuellement la baisse récente de Voyageurs du Monde par des craintes d’une concurrence accrue des agents IA dans le secteur du voyage.

Les craintes autour de l'intelligence artificielle ont en effet balayé un nombre très étendu de secteurs et de valeurs depuis le début de l'année comme les éditeurs de logiciels, après que la start-up américaine Anthropic a annoncé une nouvelle fonctionnalité permettant aux cabinets d'avocats d'automatiser des tâches.

Les banques ont elles aussi ployé sous les inquiétudes du marché d'une disruption de certains métiers, comme la gestion de fortune, par l'intelligence artificielle.

TP ICAP Midcap n’élude pas cette menace, la qualifiant de "pas inexistante". Le bureau d'études tempère néanmoins la portée de l'IA sur Voyageurs du Monde, l'estimant "limitée à moyen terme" et ajoutant que le positionnement très haut de gamme de Voyageurs du Monde dans le voyage sur mesure le protège d’une telle menace.

Il rappelle que 44% du chiffre d’affaires "est exposé à l’aventure (randonnée, vélo) et donc peu menacé par l’IA car ces voyages nécessitent du matériel et/ou un guide".

Une tendance "positive"

La confiance de Florent Thy-tine dans le dossier aussi est étayée par les derniers chiffres du Syndicat des Entreprises du Tour Operating (SETO), qui sont, selon lui, plus que "prometteurs" avec une progression des réservations de 16% pour les départs du 1er mai au 31 octobre 2026.

Le spécialiste prend le soin de souligner que cette performance intègre le segment "Clubs" qui affiche une très forte croissance (+44%), segment sur lequel Voyageurs du Monde n’est pas présent. Rappelons que ce groupe, qui détient les marques Voyageurs du Monde, Comptoir des Voyages, Terres d'Aventure et Allibert Trekking, est spécialisé dans le voyage sur mesure et d'aventures.

Pour autant, la tendance reste positive et, Voyageurs du Monde devrait en profiter également, avance Florent Thy-tine.

Le spécialiste de marché met donc en avant la valorisation de Voyageurs du Monde qui lui semble plus "qu’attractive", avec un ratio EV/EBIT (valeur d'entreprise sur le résultat opérationnel) 2025 inférieur à 7 fois. Ce qui conforte l'opinion à l'achat du spécialiste ainsi que son objectif de cours de 216 euros, sur Voyageurs du Monde qui fait toujours partie de ses valeurs favorites pour 2026.

Sabrina Sadgui - ©2026 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VOYAGEURS DU MONDE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.80 % vs +71.30 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour