Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VOYAGEURS DU MONDE

ALVDM - FR0004045847 SRD PEA PEA-PME
157.000 € -1.26 % Temps réel Euronext Paris

Voyageurs du monde : La soif de voyages sur mesure a de quoi faire rapidement gagner plus de 15% à l'action Voyageurs du Monde, selon TP ICAP Midcap

mercredi 2 juillet 2025 à 14h22
Voyageurs du Monde devrait dévoiler une année 2025 record

(BFM Bourse) - Le bureau d'études s'attend à ce que le groupe présidé par Jean-François Rial réalise une année 2025 record après un exercice 2024 historique. TP ICAP Midcap a identifié un potentiel important sur le titre.

Les vacances d'été approchent à grands pas et vous avez surement prévu votre point de chute en France ou bien à l'étranger. Peut-être que cette pause estivale sera organisée par Voyageurs du Monde, coté en Bourse depuis 2006 sur Euronext Growth, le compartiment des petites et moyennes capitalisations.

Ce groupe, qui détient les marques Voyageurs du Monde, Comptoir des Voyages, Terres d'Aventure et Allibert Trekking, est spécialisé dans le voyage sur mesure et d'aventures.

Ce positionnement premium a permis à Voyageurs du Monde de se relever de la crise sanitaire qui avait ébranlé tout l’écosystème des voyages et des loisirs. La dynamique de résultats imprimée par le groupe depuis 2023 illustre l'appétit des consommateurs pour des expériences exclusives.

Des niveaux record

En 2023, la société avait dévoilé une année record en termes de résultats, portée par le rebond du tourisme post-Covid. En 2024, Voyageurs du Monde n'a pas dévié de sa trajectoire, en faisant état de résultats "les plus élevés jamais atteints" par la société, avec une hausse de l'ensemble de ses indicateurs financiers.

L'année 2025 promet d'être encore plus radieuse, à en croire les récentes déclarations de son président fondateur Jean-François Rial, interrogé sur BFM Business ce lundi 30 juin. . Le patron de Voyageurs du Monde estime que les signaux sont au vert sur le secteur du tourisme en 2025.

"Je pense que l'année 2025 sera une année record pour le tourisme mondial malgré le cirque géopolitique. Cela montre l'appétit incroyable des personnes pour les voyages", a expliqué Jean-François Rial a l'antenne de BFM Business.

"Depuis 30 ans, on a traversé des crises géopolitiques, sanitaires, des guerres etc. et on a fait preuve d'une incroyable résilience et nous sommes toujours en croissance", a-t-il poursuivi. "Il y a une proportion de personnes qui voyagent chaque année qui est supérieure à la précédente, en France, en Europe et même à l'étranger", a aussi souligné Jean-François Rial, qui évoque un doublement du marché du voyage tous les 15 ans en volume.

Une phase haussière sur le titre

La confiance du dirigeant de Voyageurs du Monde a inspiré TP ICAP Midcap qui a consacré ce mercredi 2 juillet une note au voyagiste coté sur Euronext Growth. Le bureau d'études se dit convaincu d'une poursuite de la croissance du secteur du voyage à court et moyen long terme et qu'elle "sera encore plus dynamique" sur les segments de Voyageurs du Monde, à savoir le sur mesure et l’aventure.

TP ICAP Midcap rappelle que la direction du groupe table sur une croissance de 6% à 7%. Ce qui devrait largement surperformer l'activité des tours-opérateurs, avec un trafic estimé en hausse 1,4% pour la période mai-octobre 2025, selon les chiffres du Syndicat des Entreprises du Tour Operating (SETO), cités par Florent Thy-tine, responsable de la recherche actions chez TP ICAP Midcap.

"Ainsi, la croissance évoquée lors de la publication des résultats annuels de 8,5% semble se confirmer, avec un léger ralentissement comme prévu dans notre scénario (6%). L’exercice 2025 pourrait ainsi afficher de nouveaux records que ce soit en top-line (activité, NDLR) ou en résultat'", estime le spécialiste, qui ajoute que le titre semble enfin "enclencher une nouvelle phase haussière".

L'action gagne 15% depuis le début de l'année, une progression en Bourse qui reflète "un peu mieux les fondamentaux du groupe". Pour autant, Florent Thy-tine estime que le potentiel de hausse du titre Voyageurs du Monde est loin d’être épuisé et que le titre devrait rapidement dépasser les 200 euros. À la Bourse de Paris, le titre progresse de 1,2% à 171 euros ce mercredi 2 juillet.

La valorisation reste en effet à ses yeux "très raisonnable" avec un ratio EV/EBIT (valeur d'entreprise sur le résultat opérationnelle) 2025 inférieur à 10 fois. Ce qui conforte l'opinion à l'achat du spécialiste ainsi que son objectif de cours de 219 euros, sur Voyageurs du Monde qui fait toujours partie de la sélection de TP ICAP Midcap pour l’année 2025.

Sabrina Sadgui - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VOYAGEURS DU MONDE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.50 % vs +62.57 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour