Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VOLTALIA

VLTSA - FR0011995588 SRD PEA PEA-PME
16.200 € +1.76 % Temps réel Euronext Paris

Voltalia : En perte à fin juin

mardi 26 septembre 2017 à 10h20
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le titre Voltalia est à la peine ce mardi matin. Il cède en effet 5,2% peu après 10h, sanctionné dans le sillage de l'annonce d'une perte nette part du groupe de 6,8 millions d'euros au titre du premier semestre.

Celle-ci fait suite à un bénéfice net part du groupe de 3 millions et ne compense pas, dans l'esprit des intervenants, la hausse de 1,3 million d'euros de l'Ebitda en rythme annuel à 25,3 millions et la forte progression des revenus à 78,1 millions d'euros, contre 44,7 millions au terme des 6 premiers mois de 2016.

'Les résultats du premier semestre reflètent les évolutions récentes de Voltalia : d'une part la croissance organique des ventes d'énergie continue, et d'autre part l'activité de services est en relance et n'est pas encore rentable globalement', a admis Sébastien Clerc, directeur général de Voltalia.

'Pour autant, avec cette nouvelle activité et de nouveaux pays, Voltalia est positionné pour saisir les opportunités d'un marché en pleine mutation avec l'émergence rapide des énergies renouvelables compétitives', assure le dirigeant.

Le groupe table sur des revenus de vente d'énergie au second semestre supérieurs à ceux du premier, sachant qu'ils ont atteint 60,4 millions d'euros sur la période. Il a au surplus confirmé ses objectifs 2019 présentés en septembre, à savoir le franchissement du seuil de 1 gigawatt (GW) de capacité installée détenue en compte propre, le triplement d'ici fin 2019 de sa capacité exploitée pour atteindre 3 GW en exploitation (dont 2 GW pour compte de tiers) et un Ebitda consolidé de 180 millions d'euros.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VOLTALIA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.10 % vs -0.76 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat