(BFM Bourse) - Voltalia présentait mercredi soir ses revenus annuels consolidés, l'occasion pour Oddo, qui suit la valeur, de faire un point sur la publication. Le producteur d'énergie a publié un chiffre d'affaires de 55 millions d'euros, en ligne avec les attentes de l'analyste.
"Sans surprise, l’activité Vente d’énergie ressort à 46 millions d'euros (Oddo à 50 millions d'euros) en forte croissance de 51% par rapport au T4 2016 et +10% vs T3 2016 bénéficiant d’une très bonne saisonnalité sur le T4 qui s’est traduite par une augmentation des volumes produits supérieurs aux obligations de livraison dans les contrats PPA", souligne le courtier.
"L’activité Service a également enregistré un net rebond de son chiffre d'affaires qui s’est établi à 25,5 millions d'euros (19 millions d'euros pour la construction & développement et 6.5 millions d'euros pour l’O&M)", note l'analyste, qui juge la valorisation toujours "attractive". Par conséquent, Oddo maintient sa recommandation "Achat" ainsi que son objectif de cours de 12 euros.
Recevez toutes les infos sur VOLTALIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email