Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VOLTALIA

VLTSA - FR0011995588 SRD PEA PEA-PME
16.320 € +1.87 % Temps réel Euronext Paris

Voltalia : Construction d'une nouvelle centrale biomasse en Guyane

mercredi 21 mars 2018 à 08h31
Construction d'une nouvelle centrale biomasse en Guyane

(BFM Bourse) - Voltalia a annoncé le lancement de la construction de la centrale biomasse de Cacao en Guyane française. D’une puissance installée de 5,1 MW, cette centrale biomasse a été conçue par Voltalia qui en assurera également la construction et l’exploitation-maintenance. Les équipements principaux (chaudière, turbine…) seront fournis et installés par les sociétés Boccard et Berkes.

Comme annoncé au mois d’avril 2017, la centrale bénéficiera d'un contrat avec tarif garanti pour une durée de 25 ans, se traduisant par des revenus annuels de vente d’électricité entre 10 et 15 millions d’euros. La production injectée sur le réseau public sera vendue à un prix nettement inférieur au coût des centrales thermiques en place en Guyane, qui fonctionnent au diesel.

À la mise en service de la centrale, Voltalia disposera en Guyane de six centrales à base d’énergie renouvelable (trois solaires, deux biomasse et une hydroélectrique) pour une capacité installée totale qui sera portée à 22,7 MW, permettant de produire près de 10% de l’électricité nette livrée sur le littoral guyanais.

S. B. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VOLTALIA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.60 % vs -2.76 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat