(BFM Bourse) - Voltalia a annoncé le lancement de la construction de la centrale biomasse de Cacao en Guyane française. D’une puissance installée de 5,1 MW, cette centrale biomasse a été conçue par Voltalia qui en assurera également la construction et l’exploitation-maintenance. Les équipements principaux (chaudière, turbine…) seront fournis et installés par les sociétés Boccard et Berkes.
Comme annoncé au mois d’avril 2017, la centrale bénéficiera d'un contrat avec tarif garanti pour une durée de 25 ans, se traduisant par des revenus annuels de vente d’électricité entre 10 et 15 millions d’euros. La production injectée sur le réseau public sera vendue à un prix nettement inférieur au coût des centrales thermiques en place en Guyane, qui fonctionnent au diesel.
À la mise en service de la centrale, Voltalia disposera en Guyane de six centrales à base d’énergie renouvelable (trois solaires, deux biomasse et une hydroélectrique) pour une capacité installée totale qui sera portée à 22,7 MW, permettant de produire près de 10% de l’électricité nette livrée sur le littoral guyanais.
Recevez toutes les infos sur VOLTALIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email