Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VIVENDI

VIV - FR0000127771 SRD PEA PEA-PME
23.840 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Vivendi : S'envole de 4%, SG demeure confiant

vendredi 12 mai 2017 à 17h08
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le titre s'envole de plus de 4% après que le groupe de médias a publié ses résultats trimestriels et annoncé qu'il envisage une offre sur Havas.

Les analystes de Société Générale demeurent confiants et confirment leur conseil d'achat sur la valeur. Idem pour l'objectif de cours à 12 mois : 20 euros.

Quid des résultats de Vivendi pour le 1er trimestre 2017 ? Une note les qualifie d''encourageants' en dépit de la baisse de la contribution de Canal +. SG souligne aussi que sans surprise, les prévisions ont été confirmées.

Mais cette annonce est reléguée au second plan par la proposition de rachat de Havas par Vivendi, deux sociétés dont le groupe Bolloré est le premier actionnaire. Du point de vue financier, le 'deal' est jugé solide : l'acquisition d'Havas serait 'significativement relutive' pour Vivendi et doperait de 21% son bénéfice par action net de 2017, d'autant que la prime offerte est 'plutôt modeste' (environ 10%).

Cela étant, la faiblesse de la prime traduit aussi, selon SG, 'des synergies directes limitées'. Critiques, les analystes considèrent que 'la logique stratégique de l'opération est inadéquate (...). Pire : nous estimons que cette acquisition va diluer l'exposition des actionnaires au meilleur actif de Vivendi, la musique' avec la branche UMG, sanctionne une note.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs -1.91 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat