Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VIVENDI

VIV - FR0000127771 SRD PEA PEA-PME
23.840 € -1.73 % Temps réel Euronext Paris

Vivendi : L'ouverture du capital d'UMG avance

vendredi 16 novembre 2018 à 09h09
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Dans le cadre de la publication de ses ventes trimestrielles, hier, Vivendi a fait le point sur l'ouverture du capital de sa 'filiale pépite' de streaming musical Universal Music Group (UMG).

Dynamique avec 9,1% de croissance organique sur neuf mois (et même 13,5% durant le seul 3e trimestre), UMG concentre près de 42% du CA du groupe

Le processus est désormais lancé : 'une quinzaine de banques ont été présélectionnées. Elles pourraient accompagner Vivendi pour identifier un ou plusieurs partenaires stratégiques' pour UMG, indique le 'conglomédias' dont le groupe Bolloré est le premier actionnaire.

Après des 'séances de travail' qui seront organisées 'd'ici la fin de l'automne', Vivendi entend ramener le nombre de ces candidats à entre cinq et sept banques 'qui seront chargées de trouver les meilleurs partenaires pour UMG'.

'Les chiffres de l'exercice 2018 d'UMG, qui seront publiés le 14 février 2019, serviront de base aux discussions avec les partenaires potentiels', indique Vivendi. Le produit retiré de l'opération pourrait être utilisé pour mettre en place 'un programme de rachat d'actions significatif sous forme d'offre publique de rachat d'actions (OPRA) et (des) potentielles acquisitions', termine le groupe.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+330.30 % vs +0.14 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat