Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VIVENDI

VIV - FR0000127771 SRD PEA PEA-PME
23.940 € -1.28 % Temps réel Euronext Paris

Vivendi : Invest Securities déconcerté par l'offre sur Havas

vendredi 12 mai 2017 à 10h29
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Invest Securities revient sur le dossier Vivendi ce matin, après que le groupe de médias a publié ses comptes trimestriels et annoncé son intention de mettre la main sur Havas. Une note titrée “mysterious ways” (“voies mystérieuses”) confirme un conseil neutre sur la valeur, l'objectif de cours étant ajusté de 17,4 à 17,2 euros.

Les analystes reviennent d'une part sur les comptes trimestriels de Vivendi : le CA a dépassé les attentes, mais pas l'EBITA, en raison “d'une performance de Canal + plus faible qu'attendu” que la très bonne orientation de la branche musicale, UMG, ne compense qu'en partie. Les prévisions ont été confirmées.

Reste que cette publication est éclipsée par l'annonce d'une offre de Vivendi sur le groupe publicitaire Havas, filiale de Bolloré qui par ailleurs est le premier actionnaire de Vivendi. Évoquant “un mouvement stratégique difficile à comprendre”, les analystes se déclarent “sceptiques sur les synergies d'une telle opération, même si elle a un impact positif sur les résultats”.

Selon Invest Securities, il s'agit davantage d'une réorganisation des différentes participations du groupe Bolloré qui “n'entre pas dans la stratégie de Vivendi”. D'autant que l'arrivée de Havas dans le périmètre Vivendi pourrait être source de “conflits d'intérêt potentiels”.



Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+310.00 % vs -0.16 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat