(BFM Bourse) - Le Conseil de surveillance de Vivendi, réuni à l’issue de l’Assemblée générale de ce jour, a porté Vincent Bolloré, principal actionnaire du groupe de médias et de contenus, à sa présidence.
Il a également nommé Pierre Rodocanachi Vice-Président du Conseil et Jean-René Fourtou, qui fut à la tête du Groupe depuis 2002, Président d’Honneur.
Le Conseil a nommé Daniel Camus Président du Comité d’Audit et Philippe Bénacin Président du Comité de gouvernance, nomination et rémunération.
Le Conseil de surveillance a, par ailleurs, nommé trois membres du Directoire : Arnaud de Puyfontaine, qui en assure la Présidence (en remplacement de Jean-François Dubos), Hervé Philippe et Stéphane Roussel.
Frédéric Crépin, actuellement Directeur juridique de Vivendi, est nommé Secrétaire général du Groupe.
L’assemblée générale des actionnaires a en outre approuvé à près de 90% les 18 résolutions qui lui étaient proposées, avec un quorum de 57,44%.
Les actionnaires ont approuvé, notamment, la nomination de trois nouveaux membres au Conseil de surveillance : Philippe Bénacin, Katie Jacobs Stanton et Virginie Morgon. Le Conseil est composé de 13 membres, dont un représentant des actionnaires salariés, auquel s’adjoindra prochainement un représentant des salariés conformément à la loi.
L’Assemblée générale a également approuvé la distribution de 1 euro par action par répartition de primes d’émission, mis en paiement le 30 juin.
Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email