(BFM Bourse) - Vivendi est prêt à accueillir Vincent Bolloré au sein de son conseil de surveillance. Cité par Les Echos, le président du conseil du groupe de communication, Jean-René Fourtou, a indiqué hier à l'occasion de l'assemblée générale de Vivendi, qu'il ne voyait « aucune raison » pour qu'il en soit autrement – à condition que l'intéressé le souhaite, « ce que j'espère », a ajouté le dirigeant.
Entré au capital du groupe depuis la fin de l'année dernière, Vincent Bolloré en détiendrait aujourd'hui 2,4 %, selon le quotidien. Cette participation serait appelée à s'accroître, l'homme d'affaires devant récupérer l'équivalant de 1,8 % du capital de Vivendi au moment de la cession de ses chaînes Direct 8 et Direct Star au groupe, si les autorités de la concurrence l'autorise. Vincent Bolloré viserait à terme le seuil des 5%, selon Le Figaro, ce qui ferait de lui le premier actionnaire de la société.
Jean-René Fourtou a rappelé que « l'arrivée de Bolloré ne nous a pas été imposée, nous l'avons souhaitée et réalisée d'un commun accord ».
Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email