Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VIVENDI

VIV - FR0000127771 SRD PEA PEA-PME
3.089 € -1.56 % Temps réel Euronext Paris

Vivendi : Vers une réduction de la décote de holding ?

mardi 10 juillet 2012 à 16h00
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Au lendemain d'un bond de 1,9%, l'action Vivendi poursuit sur sa lancé en revenant au contact des 15 euros, toujours portée par la perspective d'une scission de l'éditeur de jeux vidéo Activision Blizzard du reste du groupe.

La presse a rapporté ces derniers jours qu'un bonus de 15 millions d'euros aurait été promis au coprésident d'Activision Blizzard, Brian Kelly, en cas de vente de l'éditeur américain à un tiers, signe de la volonté de Vivendi de céder sa filiale.

Le scénario d'un démantèlement de l'entreprise est au centre des anticipations du marché depuis le débarquement fin juin de Jean-Bernard Levy, qui s'était érigé en ultime défenseur de l'unité du groupe.

"Le départ de Jean-Bernard Lévy, les rumeurs sur son remplacement par un ancien banquier spécialisé en [fusion & acquisition], le changement de la composition du directoire avec le départ des présidents des filiales qui y siégeaient, sont tous des éléments qui plaident en faveur d'un scénario de cessions d'actifs et ou de [scissions]", commente Oddo.

Le broker a confirmé aujourd'hui d' "Achat" sur le titre Vivendi ainsi que son objectif de cours de 18 euros, considérant le scénario d'une cession d'Activision-Blizzard comme "le plus probable à court terme". Une cession de certains actifs devrait permettre selon lui de réduire la décote de holding dont souffre l'action Vivendi.

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.25 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour