(BFM Bourse) - L’action Vivendi évolue sous pression mardi à la Bourse de Paris, cédant 2,5% à 16,3 euros à mi-séance après que Stéphane Roussel, le PDG de la filiale de téléphonie SFR a assuré que l’opérateur n’était pas à vendre "et ne l’a jamais été".
La direction de SFR a aussi souligné aujourd’hui dans une interview au Parisien les dangers de la guerre des prix dans le mobile lancée par Free il y a un près d'un an. Des prix arrivés à des niveaux "dangereusement bas" selon elle. SFR vient d’ailleurs d’annoncer de nouvelles baisses de ses tarifs.
Vivendi reçoit néanmoins aujourd’hui le soutien des analystes d’Oddo Securities. Le broker a réitéré son opinion « Achat » et son objectif de cours de 19 euros sur la valeur, dont il juge la valorisation « extrêmement attractive ». Oddo anticipe par ailleurs « une évolution créatrice de valeur du périmètre ». Les rumeurs de cession d’actifs se succèdent en effet depuis l’été dernier, concernant la filiale brésilienne GVT, l’éditeur de jeux Activision Blizzard ou encore Maroc Telecom.
Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email