Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VIVENDI

VIV - FR0000127771 SRD PEA PEA-PME
25.070 € +0.40 % Temps réel Euronext Paris

Vivendi : Une nouvelle rumeur sur SFR fait flamber le titre

mercredi 20 mars 2013 à 19h35
La spéculation repart de plus belle dans les télécoms

(BFM Bourse) - Vivendi a signé mercredi la plus forte hausse de l'indice CAC 40 (+4,4% à 16,2 euros), à la faveur d'une accélération en toute fin de séance, sur fond de retour des rumeurs concernant l'avenir de SFR.

Le conglomérat français réfléchirait en effet à séparer l'opérateur de télécommunication du reste du Groupe, pour se recentrer sur ses activités de médias qui sont bien plus dynamiques, a révélé mercredi soir l'agence Bloomberg, citant quatre personnes proches des discussions.

Le projet n'est pas nouveau, de longues discussions ayant déjà eu lieu au sein du "board" de Vivendi depuis quelques semaines, rapporte une des sources. L'opération envisagée consisterait, selon Bloomberg, à faire supporter une partie de la dette du Groupe à SFR.

Option crédible ?

Le scénario d'une scission entre les activités de télécoms et de médias revient donc sur le devant de la scène, alors que Vivendi a récemment abandonné le processus de vente de l'opérateur brésilien GVT, faute de propositions intéressantes, faisant suite au retrait de l'offre de DirecTV.

Dans une note datée du 27 février, Natixis avait indiqué que "le scénario le plus probable reste une séparation de SFR du reste du groupe à court/moyen terme (6/12 mois)", affirmant qu'une opération de scission (post désendettement lié aux cessions), avec la création d’un véhicule boursier à fort dividende, lui semblait une option crédible.

J. M. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+333.50 % vs -0.16 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat