(BFM Bourse) - L'action Vivendi a terminé la séance de lundi sans tendance, affichant un léger recul de -0,16% à 18,74 euros à la clôture. Le titre a peu réagi aux informations du site internet du Nouvel Observateur, selon lesquelles Vivendi aurait conclu un accord avec Lagardère pour lui racheter sa participation de 20% dans Canal+ France.
Le prix de cession serait de 1 milliard d'euros selon Les Echos. Un montant "élevé et relativement surprenant car Vivendi semblait en position de force dans les négociations", font remarquer les analystes de Natixis. Pour le courtier, qui tablait plutôt sur une transaction autour de 600 millions d'euros, si ce niveau de prix devait se confirmer, "cette opération serait légèrement négative pour Vivendi".
Mais "elle présente des avantages", souligne toutefois Natixis, confirmant son opinion "Acheter" et son objectif de cours de 22,2 euros sur Vivendi. Le broker note en effet que "l’opération devrait permettre à Vivendi de contrôler 100% des trois principaux actifs du futur pôle médias (GVT, Universal Music Group et Canal+ France)" et qu'elle "devrait ainsi réduire très légèrement la décote de holding qui s’appliquera au nouveau ensemble".
Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email