Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VIVENDI

VIV - FR0000127771 SRD PEA PEA-PME
3.089 € -1.56 % Temps réel Euronext Paris

Vivendi : Un organisme antitrust exhorte les autorités us à bloquer le rachat d'emi

vendredi 31 août 2012 à 16h24
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Un organisme antitrust indépendant américain s'insurge contre le projet de rachat du label de musique EMI par Universal Music, la filiale de Vivendi. L'organisme a en effet pressé les autorités américaines de bloquer l'opération, qui pourrait, selon lui, fortement nuire à la concurrence dans le secteur.

Selon l'American Antitrust Institute, la transaction réduirait ainsi de quatre à trois le nombre des majors du disque aux Etats-Unis. Cette annonce intervient alors que Bruxelles devrait statuer sur le projet de rachat d'EMI par Universal Music très prochainement. L'équipe en charge du dossier devrait en effet faire sa recommandation à Joaquin Almunia, le commissaire en charge de la Concurrence début septembre, avant que ne soit rendue une décision le 27 septembre.

Le projet d'acquisition d'EMI par la filiale du groupe Vivendi a été vivement critiqué par la Commission européenne dans le cadre de son enquête approfondie. De fait, Bruxelles juge l'opération incompatible avec les règles du marché européen car elle pourrait aboutir à l'émergence d'un nouveau géant deux fois plus gros que ses concurrents directs Warner Music et Sony Music.

O. P. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.20 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour