(BFM Bourse) - La cession de la majeure partie de la participation de Vivendi dans l'éditeur de jeux vidéo Activision Blizzard est retardée par une décision d’un juge américain, a fait savoir mercredi le groupe de médias et de divertissement.
Un actionnaire d’Activision Blizzard a déposé la semaine dernière devant un tribunal américain une plainte contre Activision Blizzard, Vivendi et ASAC II LP, un consortium d’investisseurs mené par le Directeur général d’Activision Blizzard, Bobby Kotick, et son co-fondateur Brian Kelly.
Le plaignant affirme que cette opération aurait dû être soumise au vote de l’assemblée des actionnaires d’Activision Blizzard et s’oppose donc à la conclusion définitive de cette opération.
Au cours d’une audience tenue hier, un tribunal américain (Delaware Court of Chancery) a fait droit à la requête du plaignant en interdisant la conclusion de l’opération sauf si cette décision est renversée ou si l’opération est approuvée par un vote de l’assemblée des actionnaires d’Activision Blizzard.
"Vivendi et Activision Blizzard réaffirment leur engagement de mener à bien cette opération dans les meilleurs délais et examinent avec leurs avocats toutes les options qui se présentent à eux à la suite de la décision du tribunal", ont toutefois précisé les deux groupes.
Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email