(BFM Bourse) - L'action Vivendi évoluait sans tendance mercredi (+0,19% à 20,86 euros à 15h42) à la veille de l'Assemblée Générale des actionnaires du groupe de médias et de contenus.
L’un des points importants sera l’adoption de la résolution 24 qui vise à autoriser le Directoire à racheter jusqu'à 5% du capital sur 18 mois et à un prix maximum de 24 euros.
"Nous pensons que le programme commencera assez rapidement après l’obtention de l’autorisation de l’Assemblée Générale", estiment les analystes d'Oddo BHF.
Le broker se souvient en effet que "lors de la dernière réunion d’analystes de Bolloré, Vincent Bolloré a indiqué que le groupe Bolloré comptait monter au capital de Vivendi dans la mesure où il considérait le titre Vivendi décoté" et que "Vivendi pourrait être plus actif sur le front du rachat d’actions".
AInsi, "ces achats de titres, de la part de Bolloré et de Vivendi via l’autocontrôle, pourraient représenter un double catalyseur pour Vivendi", souligne le courtier, toujours à l' "Achat" sur Vivendi, avec un objectif de cours de 25 euros.
Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email