Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VIVENDI

VIV - FR0000127771 SRD PEA PEA-PME
3.138 € +0.35 % Temps réel Euronext Paris

Vivendi : Un analyste juge "peu probable" que zain cède ses actifs africains

lundi 15 juin 2009 à 10h58
BFM Bourse

(BFM Bourse) - La rumeur court, depuis la fin de la semaine dernière, sur l'intérêt de Vivendi pour les activités africaines de l'opérateur mobile koweïtien Zain.

Deux scénarios, repris lundi par Les Echos, ont circulé. Le premier concerne une fusion entre Vivendi et Zain par échange de titres ; le second une acquisition des actifs africains de Zain par Maroc Telecom, filiale de Vivendi. Pour l'heure, la rumeur n'a pas été commentée par Vivendi.

Les analystes d'Oddo Securities jugent « peu probable », « à ce jour », que Zain se sépare de l'intégralité de ses activités africaines. En revanche, ils estiment que « Vivendi pourrait être intéressé par le rachat des activités nigérianes » du groupe.

Zain compte plus de 40 millions d'abonnés mobiles en Afrique.

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour