(CercleFinance.com) - UBS rehausse son objectif de cours sur Vivendi de 16 à 16,5 euros avec une recommandation 'vente' maintenue, à l'occasion d'une mise à jour de ses estimations pour le groupe de divertissement et de télécommunication.
L'analyste abaisse de 2% sa prévision de bénéfice par action pour 2009 en raison d'une baisse de revenus organique pour sa filiale UMG estime à -8%. Surtout, il réduit de 9% l'estimation de BPA pour 2010 de 9%, le plaçant 3% en dessous du consensus, en raison d'un changement de comptabilisation de revenus concernant Activision.
Pour 2010, le groupe se déclare aussi plus prudent concernant Canal+ mais laisse inchangées ses estimations pour les autres activités.
S'il ne juge pas cher le titre et souligne un rendement de dividende de 7,5%, UBS considère que le titre n'offre pas de croissance en termes de résultats, et se déclare préoccupé par la faible dynamique chez SFR et les risques de fusions-acquisitions.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email