(Cercle Finance) - Vivendi annonce mercredi avoir signé un accord ferme avec l'allemand Bertelsmann en vue de l'acquisition de BMG Music Publishing par sa filiale à 100% Universal Music Group (UMG), pour une valeur d'entreprise de 1,63 milliard d'euros.
Vivendi souligne que l'acquisition de la maison de disques de Bertelsmann permettra à UMG de devenir le numéro un mondial de l'édition musicale.
L'opération, approuvée par le directoire et le conseil de surveillance de Vivendi, reste toutefois soumise à l'approbation des autorités de concurrence des pays concernés, précise le groupe dans un communiqué.
Le catalogue de BMG Music Publishing comprend les droits d'édition sur plus d'un million de titres, dont des chansons de Coldplay, Justin Timberlake et Christina Aguilera.
'L'acquisition de BMG Music Publishing est une opportunité unique de développer notre activité d'édition musicale et d'accroître la valeur d'UMG, au moment où le marché de la musique se redresse, porté par les innovations technologiques et les ventes de téléchargement', explique Jean-Bernard Lévy, le président du directoire de Vivendi.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email