Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VIVENDI

VIV - FR0000127771 SRD PEA PEA-PME
3.125 € -0.06 % Temps réel Euronext Paris

Vivendi : Trouve un accord en vue de l'acquisiton de bmg

mercredi 6 septembre 2006 à 09h18
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Vivendi annonce mercredi avoir signé un accord ferme avec l'allemand Bertelsmann en vue de l'acquisition de BMG Music Publishing par sa filiale à 100% Universal Music Group (UMG), pour une valeur d'entreprise de 1,63 milliard d'euros.

Vivendi souligne que l'acquisition de la maison de disques de Bertelsmann permettra à UMG de devenir le numéro un mondial de l'édition musicale.

L'opération, approuvée par le directoire et le conseil de surveillance de Vivendi, reste toutefois soumise à l'approbation des autorités de concurrence des pays concernés, précise le groupe dans un communiqué.

Le catalogue de BMG Music Publishing comprend les droits d'édition sur plus d'un million de titres, dont des chansons de Coldplay, Justin Timberlake et Christina Aguilera.

'L'acquisition de BMG Music Publishing est une opportunité unique de développer notre activité d'édition musicale et d'accroître la valeur d'UMG, au moment où le marché de la musique se redresse, porté par les innovations technologiques et les ventes de téléchargement', explique Jean-Bernard Lévy, le président du directoire de Vivendi.

Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.67 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour