(BFM Bourse) - Vivendi a terminé la séance de vendredi sur une note positive (+1,2% à 17,175 euros) après avoir publié jeudi soir des résultats trimestriels globalement conformes aux attentes du marché.
A 6530 millions d'euros, le chiffre d'affaires du premier trimestre 2009 s'est révélé conforme à la prévision du consensus (6508 millions d'euros) et des analystes de Credit Suisse (6517 millions d'euros). "La [branche] Musique est légèrement en avance des attentes, contrebalançant la légère contre-performance de Canal+", commente le broker.
Confirmant son opinion "Surperformance" et son objectif de cours de 26 euros sur Vivendi, Credit Suisse note que l'EBITA (1 393 millions d'euros) fait mieux que prévu, contrairement au résultat net (649 millions d'euros), mais dont la lecture est compliquée par le traitement des impôts et des intérêts minoritaires.
"Certaines activités ressentent les effets du difficile environnement économique", constate Credit Suisse. Mais le broker juge que les perspectives du groupe sont "relativement robustes" au regard du contexte dans les médias.
Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email