(BFM Bourse) - Alors que le géant américain Time Warner a annoncé hier la scission de son activité de magazine, Time Inc., les analystes de Natixis rappellent aujourd’hui que Vivendi a récemment confirmé sa volonté de se recentrer sur les contenus à l’occasion de la publication de ses résultats annuels.
Selon le broker, « si les détails de ce plan ne sont pas connus, […] il a vocation à établir une structure relativement proche de ses pairs américains, tant en terme de taille que d’organisation ».
Ainsi, « cette nouvelle opération de scission et de recentrage sur le contenu (après celle récente de News Corp mais aussi en cours de CBS) valide l’orientation stratégique choisie par Vivendi », estime Natixis.
Le courtier continue donc d'anticiper la cession ou la scission par Vivendi de ses activités télécoms pour se renforcer essentiellement sur le contenu (TV, musique, jeux et cinéma).
Plus spécifiquement, « alors que le groupe est déjà leader sur le segment de la musique et des jeux, il est probable que le principal axe de développement du nouveau groupe devrait être Canal+ et l’audiovisuel », selon Natixis, qui conseille toujours d’ « Acheter » Vivendi avec un objectif de cours de 22,20 euros.
Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email