Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VIVENDI

VIV - FR0000127771 SRD PEA PEA-PME
26.280 € -1.05 % Temps réel Euronext Paris

Vivendi : Spéculation un peu précoce sur sfr

mardi 14 septembre 2010 à 16h50
BFM Bourse

(BFM Bourse) - La récente cession par Vodafone de sa participation de 3,2% dans China Mobile alimente depuis quelques jours les conjectures sur les intentions du groupe britannique concernant sa participation de 44% dans l'opérateur français SFR.

L'opération, qui semble s'inscrire dans une logique de rationalisation du portefeuille d'actifs de Vodafone, a en effet relancé les spéculations sur d'autres cessions possibles de participations minoritaires.

En ce qui concerne SFR, il n'y n'aurait pas à chercher bien loin pour trouver un acheteur, puisque Vivendi, qui contrôle les 56% restants de SFR, a fait savoir de longue date qu'il était intéressé. Et ses moyens financiers vont augmenter à la fin de cette année grâce à la vente de NBCU.

« Les spéculations du marché nous semblent un peu prématurées », estime cependant mardi un analyste parisien. D'après lui, Vodafone ne devrait pas précipiter les négociations tant qu'un nouvel accord sur le versement de dividende par SFR n'aura pas été négocié, soit probablement dans le courant du premier semestre 2011.

Dans le cadre du rachat de Neuf Cegetel par SFR au début de l'année 2008, Vodafone et Vivendi avaient conclu un accord autorisant SFR à réduire son dividende pendant 3 ans pour accélérer son désendettement.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +10.08 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat