(Cercle Finance) - Le titre Vivendi affiche une confortable progression de 1,6% à 26,7 euros à la Bourse de Paris ce lundi, profitant notamment d'une recommandation positive d'ABN Amro.
Positif sur le groupe de médias et de communications, le bureau d'analystes réitére sa recommandation à Achat et relève son objectif de prix à 37 euros par action contre 36,50 euros précédemment.
La premier argument du broker réside dans la baisse des coûts de diffusion de la Ligue 1 de football pour Canal+, filiale de Vivendi. Ils vont être ramenés à 460 millions d'euros par an pour une période de quatre ans contre 600 millions actuellement.
' Dans ce contexte, nous relevons nos prévisions d'Ebit pour 2010 à 1,050 milliard d'euros ' précise l'analyste, tout en ajoutant que ' Canal+ comptera selon lui pour 41% de la croissance de l'Ebit de Vivendi dans les trois prochaines années '.
Deuxième facteur de soutien à Vivendi, Activision, qui est en cours de fusion avec Vivendi Games, a réalisé d'excellentes ventes de noël et a récemment relevé son objectif de chiffre d'affaires de 13%.
Enfin, ABN Amro estime que l'offre de rachat de Neuf Cegetel par SFR, dont Vivendi détient 56%, a tout son sens face à France Télécom, qui est déjà présent dans la téléphonie fixe et mobile en France. L'opération devrait même être légèrement relutive.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email