(Cercle Finance) - Alors que le CAC 40 se laisse dériver en territoire négatif, Vivendi maintient le cap de la hausse ce lundi et gagne 2% à 30,4 euros peu avant 14h00, soutenu par des propos favorables de Goldman Sachs.
Le bureau d'études anglo-saxon annonce avoir ajouté le titre du groupe de médias et de communications à sa liste de valeurs recommandées à l'achat fort ('Conviction Buy List'), avec un objectif revu en hausse de 32,8 à 25 euros.
'Nous pensons que Vivendi va poursuivre son processus de revalorisation par rapport au secteur des médias dans la mesure où le marché devrait venir récompenser la relative résistance de ses résultats par rapport au reste du secteur (plus de 70% des ventes totales du groupe proviennent d'abonnements, avec une exposition modeste à la consommation américaine et au dollar)', expliquentaujourd'hui les analystes.
Goldman Sachs ajoute que le 'cash flow' élevé du groupe pourrait créer de bonnes surpises à moyen terme concernant la redistribution de cash aux actionnaires.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email