(BFM Bourse) - Vivendi a publié mardi matin de solides résultats 2010. Le groupe de télécommunications et de médias a réalisé un chiffre d'affaires de 28 878 millions d'euros, en hausse de 6,4% l'année dernière. Son résultat opérationnel ajusté (EBITA) a parallèlement grimpé de 6,2%, à 5 726 millions d'euros, pour un résultat net ajusté en hausse de 4,4%, à 2 698 millions d'euros. "Tous les métiers ont atteint leurs objectifs", souligne l'entreprise.
A titre de comparaison, les analystes d'Oddo Securities tablaient sur un chiffre d'affaires de 28 608 millions d'euros, un résultat opérationnel courant de 5 709 millions d'euros, et un résultat net de 2 353 millions d'euros. De son côté, Natixis tablait sur une chiffre d'affaires de 28 575 millions d'euros et un EBITA de 5 742 millions d'euros.
Vivendi confirme par ailleurs avoir réexaminé le montant de la provision liée à la procédure de Securities Class Action suite à la récente décision de la Cour fédérale du District Sud de New-York d'écarter de la procédure les actionnaires ayant acheté leurs actions ailleurs qu'aux Etats-Unis. Le montant de la provision passe donc de 550 millions d'euros à 100 millions d'euros.
"Malgré une conjoncture difficile et des mesures réglementaires et fiscales qui pèsent lourdement sur nos capacités à investir, 2011 devrait voir une légère croissance de nos profits à périmètre constant et le maintien d'un dividende en numéraire à un niveau élevé", déclare Jean-Bernard Lévy, le Président du Directoire de Vivendi à propos des perspectives.
Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email