(BFM Bourse) - La guerre entre opérateurs n'en finit plus... Après Bouygues Telecom qui réclame 400 millions d'euros à Orange, c'est au tour de SFR de saisir la justice. La filiale de Vivendi réclame 50 millions d'euros de dommages à Orange. Elle a récemment déposé une "action indemnitaire" en ce sens devant le tribunal de commerce de Paris, a écrit mardi BFM Business sur son site.
SFR estime que les conditions dans lesquelles Orange répond aux appels d'offres émanant des collectivités sont en faveur de l'opérateur historique. En effet, explique BFM Business, c'est l'ex-France Télécom qui a construit le réseau téléphonique en cuivre qui supporte l'ADSL. "Il en connaît donc précisément les caractéristiques: topographie, distance entre les abonnés et les centraux téléphoniques... Autant d'informations indispensables pour déployer un réseau ADSL."
"En outre, les opérateurs concurrents ne disposent pas toujours de leur propre réseau dans ces zones, et sont alors obligés de louer des capacités en gros à l'opérateur historique. Là encore, SFR estime que les délais et les tarifs de l'offre de gros d'Orange sont anti-concurrentiels", ajoute le journal.
Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email