(BFM Bourse) - Alors que le marché attend toujours qu'interviennent les premières cessions d'actifs décidées l'an dernier à la même époque - lors d'un séminaire stratégique tendu qui avait conduit à la démission le 28 juin du PDG de Vivendi Jean-Bernard Lévy -, Les Echos soulignent mardi que "l'option désormais privilégiée par le groupe est celle d'une scission des activités télécoms et médias".
Le quotidien financier évoque tout d'abord la vente de 53% de Maroc Telecom d'ici la fin de l'année, probablement à l'opérateur émirati Etilasat. Parallèlement, "SFR, qui représente encore près de 40% du groupe prendrait son autonomie petit à petit", avant d'être séparé de sa maison mère. L'opération serait envisagée pour la mi-2014, à condition que les actionnaires et le conseil de surveillance du groupe l'approuvent.
Le journal ajoute que l'opérateur brésilien GVT resterait à l'intérieur de Vivendi, mais de façon temporaire, dans l'optique d'une vente à Telefonica ou Telecom Italia. Enfin, Vivendi conserverait les activités médias, c'est-à-dire, Universal Music Group, les jeux vidéo d'Activision Blizzard, et Canal+.
Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email